Actualités : concorde-immobilier-lyon

Lecture de l'article au complet

INSTALLATION DE VELONAUTE

Concorde Immobilier installe Vélonaute à Craponne ! Cette installation est le fruit d’un travail d’équipe : Laure Palandre et Laurent Vartignan.

Dans le cadre de leur développement, Vélonaute s’installe au 20 rue Edouard Millaud à Craponne. Vélonaute possède déjà 6 magasins : Chaponost, Ecully, Lyon 6, Lyon 3, Lyon 4 et Lyon 8. L’enseigne a su arriver à point nommer, c’est-à-dire il y a 11 ans (en 2009) au moment du développement de ce mode de transport sur Lyon. En effet, cela faisait déjà 4 ans (en 2005) que les Vélo’v avaient fait leur apparition dans le paysage lyonnais. Lyon a dû s’adapter et les pistes cyclables se sont intensifiées.  

 Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un effet de mode mais bien d’un changement de mentalité : préférer un moyen de transport plus écologique.  Le vélo a encore de belles années à venir avec un développement tourné vers le professionnel. En effet, le gouvernement veut favoriser les modes de transport doux et les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts pour la mise à disposition de vélos aux salariés. Cette réduction peut aller jusqu’à 25% des frais engagés pour l’achat, la location, l’entretien de la flotte, équipements de sécurité, frais d’assurance (pour plus d'information). Les bâtiments neufs (permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2017) doivent également prévoir des places de stationnement pour les vélos.

Aujourd’hui l’essor du vélo électrique donne un nouveau souffle aux deux roues, surtout quand il s’agit de grimper le plateau de la Croix Rousse ! Gageons que le vélo a encore de belles années à rouler.

Vélonaute s’impose donc en professionnel du vélo et les équipes seront vous conseiller en fonction de vos besoins et envies. Que ce soit pour une première draisienne, pour un vélo de ville, un VTC, un VTT, etc… vous trouverez forcément votre bonheur chez eux !

Pour la petite anecdote, notre manager nous donne l’exemple en venant à Bellecour à vélo :-) 


Retour sur les articles

Retour